Les avantages de la tenue d’un journal pour les cadres

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Table des matières

Si vous essayez d’être le meilleur cadre possible, il est temps que vous commenciez à tenir un journal. Les avantages de la tenue d’un journal pour les cadres sont nombreux et éprouvés : d’un meilleur bien-être physique à une meilleure santé mentale, en passant par des avantages relationnels, il y a peu de raisons de ne pas commencer à tenir un journal en tant que dirigeant d’une grande organisation.

Examinons selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, quelques-uns des avantages de la tenue d’un journal en tant que dirigeant – et comment vous pouvez commencer à les mettre en œuvre dans votre routine pour obtenir des résultats immédiats.

Avantages pour les dirigeants

Tout d’abord, la tenue d’un journal présente de grands avantages pour les dirigeants d’entreprises. Les grands leaders préparent souvent leur programme à l’avance, c’est pourquoi la tenue d’un journal le matin peut être la clé d’une journée de travail plus productive. Voici quelques-uns des avantages de la tenue d’un journal dès le réveil :

  • vous permettre de passer en revue les priorités absolues et les préoccupations de moindre importance
  • Vous fournir un outil pour rédiger des tâches et recadrer les défis.
  • Vous aider à générer des idées
  • vous permettre de vous défouler et de vous débarrasser de vos idées décousues et de votre « désordre mental ».
  • Commencer votre journée avec une représentation claire de tout ce qui doit être fait.
  • vous fournir un endroit personnel pour tester vos idées avant de les présenter à un public plus large
  • Vous donner de l’espace pour écrire les décisions importantes et les expliquer.
  • vous aider à creuser pour comprendre les problèmes et leurs solutions potentielles
  • vous garder sur la bonne voie au cas où vous aborderiez les mauvaises questions
  • Vous offrir une plateforme pour traiter vos défis

Vous avez besoin de stratégies de journalisation pour améliorer vos compétences en matière de leadership ? Essayez de répondre à certaines de ces questions lors de votre prochain journal :

  • Quelles sont mes trois principales priorités aujourd’hui ?
  • Que se passera-t-il si je ne fais pas tout ce qui doit être fait ?
  • Quelle est la chose que je peux faire mieux que ce que j’ai fait hier ?
  • Sur quels membres de mon équipe puis-je compter pour mes projets les plus ambitieux ?
  • Quelles sont les pensées décousues dont je veux me débarrasser avant de commencer la journée ?
  • Quelle est la décision difficile que je vais devoir prendre aujourd’hui, et comment puis-je l’expliquer à ceux qui doivent la connaître ?

Avantages pour la santé

La tenue d’un journal ne fait pas seulement de vous un meilleur cadre. Il améliore également votre santé et votre bien-être (ce qui, à son tour, améliore votre capacité à diriger). Il s’avère que les personnes qui tiennent un journal présentent une série d’avantages pour la santé que les non-journalistes ne connaissent pas.

Les personnes qui tiennent un journal sont moins susceptibles de souffrir de stress chronique, qui peut causer la dépression, l’anxiété, les maladies cardiaques, les maux de tête, l’insomnie, l’irritabilité, etc. En ne consacrant que 15 à 20 minutes à la tenue d’un journal, les personnes qui écrivaient quotidiennement présentaient moins de symptômes de stress chronique et amélioraient leur santé mentale globale à long terme.

C’est l’idéal pour les cadres qui souhaitent passer à la vitesse supérieure en matière de leadership. Après tout, diriger une entreprise est un travail éprouvant, et tout ce qui diminue votre clarté physique ou mentale vous rendra plus difficile de répondre aux besoins de votre organisation.

Avantages personnels

Outre les avantages de la tenue d’un journal pour le public et la santé, les cadres qui tiennent un journal en retirent également des avantages personnels. La santé mentale et le bien-être personnel sont deux éléments clés d’un leadership réussi, et la tenue d’un journal peut améliorer ces aspects de votre vie personnelle. Il a été constaté que la tenue d’un journal

  • vous aider à trouver les choses de la vie pour lesquelles vous êtes reconnaissant
  • vous fournir l’espace et le temps nécessaires pour vous concentrer sur tout ce qui va bien dans la vie
  • vous permet de repenser à vos réalisations passées et de vous récompenser pour celles-ci
  • vous donner de nouvelles perspectives qui vous aident à voir les problèmes comme des opportunités
  • vous aider à rester optimiste même dans les moments difficiles.

Vous cherchez des stratégies de journalisation qui peuvent améliorer votre bien-être personnel ? Essayez de répondre à certaines de ces questions la prochaine fois que vous
que vous traverserez une période de turbulence dans votre carrière de cadre :

  • Quel est le défi le plus difficile que j’ai aidé mon entreprise à surmonter en tant que dirigeant ?
  • Pourquoi les gens m’admirent-ils ?
  • Quelles sont les compétences uniques que j’apporte en matière de leadership ?
  • De quoi suis-je reconnaissant dans mon poste ?
  • Qu’est-ce qui était autrefois un défi que j’ai transformé en opportunité commerciale ?
  • De quoi dois-je être reconnaissant en ce moment ?

Les avantages des relations

Des relations saines sont essentielles pour réussir en tant que cadre. Après tout, tout dirigeant digne de ce nom vous dira que ce n’est pas ce que vous savez, mais qui vous connaissez qui fait la différence. Alors : comment améliorer vos relations avec les autres en tant que dirigeant ?

Vous l’avez deviné : en tenant un journal. Oui, la tenue d’un journal peut améliorer votre capacité à vous connecter aux autres et à établir des relations avec eux. Bien que vous puissiez toujours investir dans des stratégies de journalisation qui vous aident à améliorer votre capacité à communiquer avec les autres, il existe une forme de journalisation encore plus puissante qui peut surcharger votre capacité à améliorer vos compétences en matière de réseautage : la journalisation avec les autres.

Trouvez une plateforme qui vous permette de tenir un journal en alternance avec un professionnel du coaching qui peut vous aider à développer vos compétences relationnelles en un rien de temps. Les coachs certifiés savent que les dirigeants aiment les actions rapides – et non les résultats lents – et c’est pourquoi des programmes comme celui-ci sont conçus pour former rapidement les cadres à l’art de la constitution d’une équipe, de l’amélioration des relations, etc.

Ces avantages s’étendent également aux relations personnelles : les coachs peuvent vous aider à entretenir des relations saines et positives avec vos amis et votre famille. C’est d’autant plus utile que de nombreux cadres ont tendance à sacrifier le temps passé avec leurs amis et leur famille pour assurer le bon fonctionnement de leur entreprise.

Si vous êtes cadre, essayez de tenir un journal intime

Les leaders ne s’assoient pas et ne laissent pas le monde les envahir. Ils dirigent. C’est pourquoi, si vous lisez cet article en ce moment, il est temps d’arrêter de penser à tenir un journal et de commencer à le faire. Qu’il s’agisse d’améliorer votre santé mentale ou votre bien-être personnel, les avantages de la tenue d’un journal sont évidents.

Que vous teniez un journal par vous-même ou avec un coach réputé qui vous aidera à améliorer vos compétences exécutives, vous êtes sûr d’en retirer quelque chose. Alors : qu’attendez-vous ? Prenez votre journal et commencez à écrire !