La boîte à outils du coaching

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Table des matières

Chaque coach a une boîte à outils de coaching. Nous privilégions tous certains exercices et activités en fonction de notre style personnel, de notre entraînement et de notre forme spécifique de coaching. Envisagez d’enrichir votre boîte à outils personnelle en continuant à apprendre et à rechercher de nouvelles façons d’aborder la connexion et la rétention de l’engagement. Pourriez-vous assister à un événement de réseautage en ligne avec des entraîneurs dans un domaine d’intérêt similaire ? Où d’autre pourriez-vous accéder à de nouvelles idées et à une inspiration supplémentaire ?

Les ressources d’activité sont un puissant outil de changement au sein du coaching. Avoir une activité régulière qui devient une routine peut aider de nombreux clients à accroître leur engagement dans le processus de développement. Au lieu de « s’éteindre » entre les sessions, ils se verront rappeler leurs pratiques de coaching simplement en s’engageant dans une tâche qui a été définie entre les rendez-vous. De cette façon, l’engagement augmente automatiquement !

La journalisation interactive continue entre le coach et le client est un moyen fantastique d’y parvenir. La tenue d’un journal est une activité hautement réalisable sans « mauvaise » façon rebutante de s’y prendre. C’est l’occasion d’explorer ce qui a été découvert lors de séances de coaching dans un espace de création privé sans crainte de jugement ou de rejet. Pour les clients plus nerveux, cela selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, peut devenir la principale différence entre la déconnexion et l’engagement à l’avenir.

Les principaux avantages liés au maintien de l’engagement sont :

Mieux gérer le stress et l’anxiété.

Écrire des peurs et décrire des expériences passées dans un journal peut être très cathartique pour le client, l’aidant à trouver une plus grande clarté dans son parcours de coaching. Lorsque les entrées sont partagées avec leur entraîneur, un renforcement de la confiance et des liens vitaux ont tendance à se produire.

Reconnaître les modèles et les déclencheurs potentiels.

La pensée chaotique causée par des horaires chargés et l’épuisement de l’énergie peut rendre la pensée réflexive difficile. En écrivant leurs pensées et leurs sentiments, nous pouvons commencer à aider les clients à repérer des schémas dans leurs comportements et leurs réactions émotionnelles aux événements. Ils pourraient alors commencer à identifier positivement ce qui cause de l’inconfort pour mieux comprendre comment planifier un avenir plus clair.

Pratiquez l’art de l’honnêteté.

La tenue d’un journal offre l’occasion de sortir de l’obligation sociale et de la peur d’offenser les autres. C’est un espace où les clients peuvent dire ce qu’ils ressentent vraiment sans crainte d’effet d’entraînement. Ils peuvent explorer la façon dont les choses sonnent et écrire leurs ambitions et leurs pensées qu’ils ont peut-être enterrées depuis longtemps. Lorsqu’un client est plus aligné avec lui-même, il devient beaucoup plus facile de s’engager et de travailler avec lui – d’où la nécessité de tenir un journal !

En tant que coachs, nous devons comprendre que chaque client est confronté à une multitude de distractions et de perturbations dans sa vie chaque jour, comme nous le faisons tous. Bien qu’ils puissent démontrer (et communiquer) la profondeur de leur dévouement au processus de coaching, nous devons également comprendre que leur travail avec nous n’est pas le seul objectif qu’ils ont dans leur vie.

Par conséquent, il est encore plus impératif que nous, en tant que coachs, fournissions les méthodes et les ressources nécessaires pour aider chaque personne avec qui nous travaillons à maintenir son engagement afin de tirer le meilleur parti de son potentiel de réussite à court et à long terme. Nous avons les outils à portée de main, tels que l’activité de journalisation, pour y parvenir puissamment.