Comment votre programme de coaching des employés peut-il aider les travailleurs de la santé ?

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Table des matières

Il existe selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, de nombreuses façons dont le coaching peut aider les employés et l’entreprise dans son ensemble. Le coaching peut être un programme formel, mais il peut aussi faire partie de la culture de l’entreprise en encourageant le coaching par les pairs et les managers à coacher leurs collaborateurs.

Au cours des dernières années, le défi évident a été la pandémie, qui a eu un impact considérable sur les professionnels de la santé, les fournisseurs et les dirigeants. Pour les professionnels de la santé, il existe également des défis internes liés à des budgets serrés, à des limitations de salaire et de grade, à un manque de personnel, de ressources et de formation et à une augmentation de la demande. Si l’on ajoute à cela le nombre de travailleurs de la santé qui ont contracté le virus (l’Organisation panaméricaine de la santé a indiqué que 570 000 travailleurs de la santé aux États-Unis avaient contracté le COVID en septembre 2020), c’est un secteur qui peut bénéficier de programmes de coaching pour aider les travailleurs à rester concentrés et potentiellement faciliter la rétention.

Si vous ajoutez le coaching à votre programme de formation et de développement existant, vous montrez à vos employés que vous investissez en eux, et c’est une autre façon pour eux de se développer, d’apprendre et de se perfectionner sans avoir à suivre un cours de formation technique. Un tel développement du coaching peut également renforcer l’engagement des employés en leur donnant le sentiment d’être valorisés et soutenus, en particulier lors de changements turbulents et d’environnements de travail difficiles.

Qu’offre votre programme de coaching actuel ?

Lors de l’examen de votre programme actuel de coaching des employés, vous pouvez passer par différentes étapes pour voir comment fonctionne votre programme actuel de coaching en matière de santé. Pour ce faire, vous pouvez obtenir le feedback des coachs impliqués et leur demander ce qui fonctionne bien et quelles améliorations pourraient être apportées selon leur avis d’expert. En outre, vous avez besoin de l’avis des personnes qui sont coachées, là encore en leur demandant un retour honnête et des suggestions d’amélioration.

Vous pouvez également évaluer le succès du programme en comparant les personnes qui ont été coachées dans le cadre du programme à celles qui ne l’ont pas été.

Revoir les objectifs du programme de coaching des employés

Vos objectifs peuvent avoir changé depuis la mise en place de votre programme de coaching, il est donc essentiel de revoir les objectifs du programme existant et de les modifier si nécessaire. Examinez les problèmes et les défis auxquels vos employés sont confrontés et assurez-vous que le coaching les aide dans ces domaines. Un retour d’information ouvert et honnête de la part des personnes impliquées dans le programme jusqu’à présent vous donnera une image précise de la façon dont le programme se mesure aux objectifs et des changements qui peuvent être mis en place pour une amélioration supplémentaire.

Évaluez votre logiciel de coaching

Si vous n’utilisez pas de logiciel pour gérer votre programme de coaching, vous devriez le faire ! Notre logiciel de coaching vous aidera à mesurer le succès de votre programme de coaching en assurant le suivi des compétences et des objectifs de l’entreprise, en mesurant la satisfaction des participants et le retour sur investissement, en téléchargeant des rapports et en développant vos solutions de coaching sans entraîner une augmentation des frais administratifs.

Votre programme de coaching est-il numérique ?

Si votre programme de coaching en soins de santé existant ne propose que des réunions en personne, il est certainement temps de revoir son organisation et de vous assurer que vous répondez aux besoins de ceux qui sont basés dans des endroits différents.

Un programme de coaching numérique ou virtuel peut être un programme distinct, ou vous pouvez modifier les dispositions existantes pour inclure des relations de coaching virtuelles. Un logiciel de coaching est essentiel pour les programmes numériques et peut aider à inclure davantage de personnes dans le programme, à réduire les coûts liés à la présence en personne, à améliorer la communication et l’engagement dans le coaching.

Renouveler l’engagement, le soutien et la communication

Peut-être les gens ont-ils oublié le programme de coaching, ou l’enthousiasme initial s’est-il émoussé avec le temps ? En révisant et en améliorant votre programme, concentrez-vous sur la manière de le redynamiser et d’obtenir plus d’adhésion. Les cadres supérieurs ou les membres de l’équipe de projet de coaching peuvent communiquer à nouveau sur le programme et partager les commentaires positifs des coachs et des personnes coachées via différents canaux de communication dans l’entreprise.

En d’autres termes, vantez le succès du programme et indiquez comment vous allez le modifier ou l’améliorer et comment d’autres personnes pourront être incluses à l’avenir.

Les “bonnes” personnes sont-elles incluses ?

Lorsque vous examinez votre programme de mentorat existant pour les employés du secteur de la santé, c’est aussi une bonne occasion de vérifier si le programme inclut les personnes dont vous avez besoin. Par exemple, les programmes de mentorat dans le secteur des soins de santé peuvent avoir été traditionnellement axés sur le développement des dirigeants et des praticiens de haut niveau. Les employés plus juniors, les infirmières ou le personnel administratif ont peut-être été exclus auparavant, mais peut-être que ces personnes sont précisément celles que le programme de coaching devrait cibler.

Un autre problème est l’augmentation récente du stress dans le secteur. Par conséquent, vous pourriez vouloir inclure tout le monde parce qu’ils peuvent être confrontés à l’épuisement professionnel, au désengagement, à la fatigue et à des niveaux de stress élevés ou à de nouvelles responsabilités de gestion, mais vous ne pouvez pas inclure tout le monde ! Alors, examinez s’il y a d’autres grades, rôles ou travailleurs de la santé qui pourraient être inclus dans le programme de coaching existant ou s’il y a une opportunité de créer un programme de coaching supplémentaire.

Avec les changements significatifs et la pression auxquels le secteur de la santé a été confronté récemment, un programme de coaching des employés pourrait être un moyen bénéfique de soutenir et de développer votre personnel. Les coachs sont un moyen bénéfique d’aider tout employé à revoir ou à fixer des objectifs de carrière, à stimuler la motivation et à agir comme une caisse de résonance. Cependant, ne vous contentez pas de ce qui est déjà en place ; assurez-vous de revoir votre programme existant. En utilisant un logiciel de coaching, vous pouvez vérifier les processus et le succès et les adapter aux défis et aux demandes actuels.