Coaching Lyon : Quel est le coût de ne pas demander de l’aide ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Table des matières

Voici selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, quelques-unes des conséquences que nous subissons si nous nous abstenons de demander de l’aide

Un risque accru

Il ne fait aucun doute que les dirigeants ont tendance à assumer de lourdes responsabilités et à avoir beaucoup à faire. Plus ils en assument, plus ils doivent jongler avec de nombreuses balles, et plus le nombre de balles augmente, moins ils sont aptes à gérer le volume. Leur capacité humaine et leur capacité d’attention naturelle les empêchent de s’occuper de CHACUNE de leurs responsabilités avec le même niveau de soin et d’expertise. En d’autres termes, le fait de ne pas demander de l’aide augmente considérablement le risque d’échec.

Coût d’opportunité de la relation

Le fait de demander de l’aide et de permettre aux autres d’aider crée une occasion d’accroître l’intimité et la proximité. En demandant de l’aide à vos employés, vous leur permettez de comprendre votre point de vue et d’adhérer à votre vision et à votre mission. En leur donnant la permission de vous aider, vous leur faites savoir qu’ils sont importants et appréciés.

Réduire le transfert de connaissances

Lorsque les dirigeants ne demandent pas d’aide, ils prennent également la décision de garder pour eux leur réflexion, leur raisonnement, leur vision et leurs connaissances existantes. Demander de l’aide permet de transférer des connaissances essentielles aux autres. Lorsque le transfert de connaissances a lieu, il en va de même pour les ressources, la bande passante et la croissance stratégique.

Une croissance plus lente

Demander de l’aide est un moyen stratégique d’exploiter les ressources qui vous entourent. La résistance à demander et à accepter de l’aide est un moyen sûr de limiter la croissance et de créer des goulots d’étranglement organisationnels qui auront finalement un impact sur la productivité et la rentabilité.

Épuisement et burnout

Les dirigeants qui font tout eux-mêmes sont les principaux candidats à l’épuisement et au burnout. Plus ils s’investissent, plus ils sont dépassés et plus il est difficile de réussir. C’est un chemin lent, solitaire et difficile que d’essayer d’atteindre ses objectifs seul.