Coaching Lyon : Le coût des employés malheureux

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Table des matières

Le recrutement d’un nouvel employé coûte plus de 4 000 euros (en publicité, entretiens, sélection, etc.) et prend en moyenne 42 jours. En outre, le remplacement d’un employé peut coûter de six à neuf mois de son salaire.

Pensez aussi aux autres coûts, comme la formation ou les erreurs coûteuses que les nouveaux employés peuvent commettre. Et puis il y a l’impact des employés mécontents qui quittent votre équipe. La culture de l’entreprise peut changer, et les employés restants peuvent se demander pourquoi ils sont partis et décider de quitter le navire.

En revanche, le maintien de votre personnel actuel est de bon augure pour votre entreprise. Ils connaissent la marche à suivre, font moins d’erreurs et ont la confiance nécessaire pour évoluer. Ils veulent un travail intéressant et stimulant et veulent gravir les échelons.

Alors, comment garder nos employés actuels ? En les rendant heureux.

Voici selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, quelques moyens de les faire sourire :

Macromanager

La microgestion de leur équipe est un piège dans lequel tombent de nombreux dirigeants. Ils ne font pas confiance à leur équipe et ressentent le besoin de leur indiquer constamment la bonne direction. Ils peuvent même prendre en charge eux-mêmes certaines de leurs tâches. À l’inverse, la macromanagement consiste à gérer de loin. Bien que vous ne souhaitiez pas vous retirer de l’équation, déléguer et responsabiliser votre équipe lui permettra de se sentir importante et de donner le meilleur d’elle-même.

Présumez d’une intention positive

Nous faisons tous des erreurs parfois. La façon dont nous gérons les erreurs de nos employés est révélatrice de ce que nous sommes en tant que dirigeants. Lorsque quelqu’un fait une erreur et que nous le réprimandons, il se sent deux fois plus mal qu’il ne l’était au départ. Mais si nous partons d’une intention positive – c’est-à-dire si nous croyons qu’il a voulu bien faire et qu’il a fait de son mieux – nous pouvons régler le problème tout en laissant son ego intact. Nos employés veulent voir notre entreprise réussir. C’est aussi leur gagne-pain.

Se concentrer sur le bien

Si vous nous suivez depuis assez longtemps, vous connaissez maintenant notre devise : « Ce sur quoi vous vous concentrez grandit ». Lorsque nous nous concentrons sur les faiblesses de nos collaborateurs, ils se révèlent médiocres, encore et encore. Mais lorsque nous nous concentrons sur leurs points forts et que nous partageons notre vision positive d’eux, ils apprennent à jouer sur leurs points forts et leurs résultats le reflètent presque toujours.

Engagez un dialogue de coaching

Votre rôle de leader ne consiste pas seulement à diriger votre équipe, mais aussi à la coacher. Vos conversations de coaching peuvent être aussi structurées ou aussi peu structurées que vous le souhaitez. Le plus important est que vos employés se sentent écoutés. Pour ce faire, soyez attentif, écoutez leur histoire, posez des questions, identifiez leurs croyances limitantes et remettez-les en question.

Le coût des employés mécontents est considérablement élevé, alors que l’autonomisation de votre équipe est totalement gratuite. Tout dépend de la façon dont vous pensez à eux. Pour en savoir plus sur la façon dont cela fonctionne et sur la manière dont nous aidons nos clients à tirer le meilleur parti de leurs collaborateurs, commencez par passer notre évaluation.