Coaching Lyon : Critères de choix d’un coach pour cadres

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Table des matières

Travailler avec un coach exécutif peut représenter un investissement important et choisir le bon, sans parler d’un coach phénoménal, peut être un défi. Voici selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, une liste de facteurs à prendre en compte lors de la recherche d’un coach extraordinaire :

Y a-t-il une connexion ?

Votre capacité à établir un lien avec votre coach aura un impact sur vos résultats. Avez-vous l’impression qu’il vous comprend ? Lorsque vous vous parlez, sentez-vous un rapport ? Avez-vous l’impression que votre coach est à l’écoute et qu’il comprend ce que vous voulez dire ? Ressentir une connexion est probablement le facteur le plus important dans le choix d’un coach. S’il n’y a pas de connexion dès le départ, l’expérience est vouée à l’échec dès le départ.

A-t-il de l’expérience ?

Engager un coach qui a une solide expérience de l’accompagnement d’autres personnes comme vous contribuera grandement à accélérer vos progrès. Lorsque vous parlez avec ce coach, avez-vous le sentiment d’être entre de bonnes mains ? A-t-il une expérience pertinente que vous pouvez mettre à profit ? Avez-vous l’impression qu’il a un talent naturel de coach ? Est-il capable de vous amener de là où vous êtes à là où vous voulez être ? Et ont-ils une mesure de succès en soi dont vous pouvez bénéficier et sur laquelle vous pouvez vous appuyer ?

Comment recueillent-ils les données ?

Pour que votre coach puisse vous offrir une expérience de coaching efficace, il est essentiel qu’il trouve un moyen de collecter des données sur vous de manière régulière, ce qui lui permettra de vous connaître de manière approfondie et personnelle. Ces données l’aideront à comprendre qui vous êtes, comment vous êtes connecté, ce qui est important pour vous, vos forces, vos faiblesses, vos déclencheurs, vos modèles de comportement et vos désirs les plus profonds. Il ne suffit pas de se contenter d’appels ou de réunions pour recueillir ce type d’informations essentielles.

Quelle méthode votre coach utilise-t-il pour recueillir des données entre les appels ? Des évaluations ? Des missions ? Journal de bord ? En plus de la valeur ajoutée que ces informations apportent au processus de coaching, ces données vous permettront également d’en savoir plus sur vos propres schémas de pensée, vos croyances et vos comportements, tout en vous permettant de suivre vos progrès dans le temps.

Quelle est leur philosophie du coaching ?

Quel est leur point de vue en matière de coaching ? S’agit-il d’un coach en responsabilité ? Un coach en affaires ? Un coach en marketing ? Ou se concentre-t-il sur votre façon de penser et son impact sur tous vos résultats ? Creusent-ils en profondeur pour aller au cœur de vos défis, en s’attaquant à vos doutes et à vos croyances limitatives ? Ou se concentre-t-il sur l’aide à apporter pour changer vos comportements ?

Assurez-vous que leur approche correspond à ce que vous recherchez. Assurez-vous également que leur approche a un impact durable et ne répond pas seulement à un besoin à court terme. Il est important de s’assurer que votre coach est capable d’aller à la racine de vos difficultés et de vous aider à obtenir un résultat durable.

Existe-t-il un processus ?

Un système a-t-il été mis en place pour le coaching ? Ce système est-il clair ? A-t-il un sens ? S’agit-il d’une structure qui vous permettra de prospérer ou de vous enliser ? Il est important de s’engager dans une relation de coaching dont la structure vous permet de voir clairement le chemin à parcourir et d’envisager votre propre réussite. Quel type de structure vous conviendra le mieux ? Quel type d’environnement vous permettra de vous épanouir ? Selon vous, quel processus sera le plus efficace pour vous aider à atteindre vos objectifs ?

Le coach a-t-il des antécédents ?

Examinez les antécédents du coach. A-t-il des témoignages ? Des évaluations de clients ? Qu’ont-ils aidé leurs clients à atteindre ? Qui ont-ils coaché dans le passé ? Sont-ils comme vous ? Reçoit-il des recommandations de la part d’anciens clients ? Le coach est-il à l’aise avec le fait que vous parliez à un client actuel ou passé ? Lorsque vous parlez à ces clients, sont-ils des fans inconditionnels ?

Votre coach est-il accessible ?

À quelle fréquence serez-vous en contact avec votre coach ? Quels sont les moyens de communication possibles ? Votre coach est-il disposé à être disponible en cas d’urgence ? Seriez-vous à l’aise de le contacter en cas d’urgence ?