Coaching Lyon : 5 façons dont le journal peut être un outil puissant de changement

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Table des matières

Voici selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, 5 façons d’améliorer la confiance en soi que le journal intime peut apporter au processus de suppression des limitations :

Autonomie.

Lorsqu’un client se sent autonome, il est probable qu’il se sente plus capable de progresser dans son parcours de coaching. La tenue d’un journal est un excellent moyen de travailler sur cette confiance entre les sessions. Merveilleusement, il n’y a techniquement aucune manière incorrecte de tenir un journal. Il n’y a pas de mauvaises réponses ou de mauvaises entrées. Chaque mot écrit a de la valeur d’une manière ou d’une autre, même dans le but de libérer les pensées. Par conséquent, chaque entrée peut encourager le client dans la bonne direction.

Découverte créative.

Pour beaucoup de gens, écrire autre chose qu’un formulaire fiscal ou une tâche professionnelle n’est peut-être pas arrivé depuis l’époque où ils faisaient leurs devoirs à la maison et leurs travaux en classe. L’idée de remplir un espace avec des pensées et des réflexions peut donc sembler étrangère et même un peu intimidante pour certains. Pour les clients qui ne sont pas régulièrement créatifs dans leur vie, la tenue d’un journal peut devenir une découverte personnelle très positive. Ils peuvent se rendre compte qu’ils sont plus doués pour l’écriture qu’ils ne le pensaient, ou plus expressifs lorsqu’ils écrivent que lorsqu’ils parlent à voix haute.

Développer la pleine conscience.

Il est trop facile de se déplacer toute la journée entre des activités régulières sans être conscient de notre but profond. Nous pouvons commencer à nous déconnecter de nous-mêmes en nous pressant entre les corvées et en nous précipitant dans les tâches. La rédaction d’un journal offre un temps d’arrêt vital pour rassembler les pensées et réfléchir aux événements et aux émotions de la journée.

L’élaboration de routines.

En tant que coachs, nous voulons que nos clients restent engagés dans le travail que nous partageons autant que possible entre les sessions. L’activité de journalisation est une ressource puissante pour y parvenir, dans la mesure où nous pouvons encourager les clients à suivre une routine de journalisation que nous prescrivons pour aider à maintenir l’élan du parcours de coaching.

Changement de narration.

Les croyances autolimitatives provoquent une multitude de points négatifs. Elles constituent un obstacle au progrès et un facteur aggravant pour l’estime de soi également. La meilleure façon de les surmonter est de les remplacer par des phrases fraîches et positives. Les coachs peuvent travailler de manière encourageante avec leurs clients pour déterminer les croyances les plus courantes qui les limitent et ensuite développer des déclarations positives (factuelles) qui peuvent être répétées dans un journal pour aider à changer le courant de pensée. Le simple fait d’écrire chaque jour des déclarations valorisantes dans un journal peut apporter des changements significatifs afin d’amplifier la confiance et d’augmenter la réussite à long terme.