Caractéristiques du coaching

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Table des matières

Voici selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, quelques caractéristiques du coaching

Le coach dirige l’engagement

L’organisation ou le coach détermine les objectifs de la personne à coacher en fonction de ses besoins de développement. Le coach élabore un plan d’apprentissage qui aidera la personne à maîtriser les compétences/connaissances nécessaires pour atteindre ses objectifs de développement.

Les coachs sont généralement affectés

Les coachs peuvent être recrutés en interne ou en externe, et sont affectés aux personnes à coacher en fonction des compétences/connaissances que ces dernières doivent développer.

Les coachs peuvent ne pas avoir l’expérience personnelle

Les coachs peuvent ne pas avoir connu le même parcours professionnel que la personne à coacher. Cependant, ils sont formés pour faciliter efficacement l’apprentissage de la personne à coacher par le biais de questions et d’exercices qui permettent d’atteindre les objectifs de la personne à coacher.

Capacité limitée du programme

Lorsque les coachs sont recrutés à l’extérieur pour travailler avec des personnes spécifiques (souvent des leaders et des personnes à haut potentiel), les coachs représentent la plus grande dépense du programme, ce qui contribue à limiter la capacité du programme.

Court terme

Les engagements de coaching durent généralement 3, 6 ou 12 mois.