8 avantages du coaching numérique

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Table des matières

Alors que les options de coaching virtuel étaient considérées comme un plan de secours dans le passé, les gens les adoptent désormais. La transition d’un programme de coaching traditionnel vers le virtuel présente selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, plusieurs avantages, tant pour les organisations que pour les personnes participant au programme de coaching.

Flexibilité.

Le coaching numérique intègre l’utilisation de ressources supplémentaires et de messages électroniques qui peuvent être consultés ou utilisés à la convenance de la personne coachée, ce qui offre une certaine flexibilité et de meilleures opportunités de développement.

En outre, les organisations ne sont pas limitées par la géographie lorsqu’elles mettent en relation les coachs et les coachés. Le coaching virtuel permet à l’entreprise d’établir les meilleures correspondances possibles, et pas seulement les plus pratiques. Les frustrations liées à la programmation sont réduites grâce à la flexibilité des horaires qu’offrent les sessions virtuelles 1:1.

Une charge de ressources et un investissement financier moindres.

Le coaching en personne peut être coûteux en temps et en ressources pour les organisations. Le coaching virtuel atténue certains des problèmes de disponibilité des coachs talentueux et réduit les coûts annexes tels que les frais de représentation ou de déplacement.

L’efficacité.

Les “meilleures correspondances possibles” rendues possibles par la flexibilité et les fonctions de correspondance de l’IA garantissent de meilleurs résultats globaux. Ces appariements réels génèrent plus naturellement la confiance et le rapport, les deux pierres angulaires des relations de coaching.

Réactivité.

Les technologies de coaching virtuel offrent plus de liberté pour se rencontrer rapidement – ce qui permet un coaching plus juste à temps lorsque les participants en ont vraiment besoin.

Communication fréquente.

Lorsque les relations sont virtuelles, les participants sont plus enclins à communiquer rapidement entre les sessions formelles. Cela s’explique par le fait que la communication virtuelle fait déjà partie de la pratique. Conseil : l’utilisation d’une plateforme de coaching avec des outils de communication supprime les obstacles à la communication et permet de suivre toutes les interactions des participants.

Un engagement accru des employés.

Les employés veulent un développement de carrière. Lorsque les organisations investissent dans la carrière de leurs employés, elles constatent des taux plus élevés d’engagement et de rétention des employés, en plus d’une productivité accrue. C’est une situation gagnant-gagnant.

L’évaluation.

Mesurer le succès des engagements de coaching peut être difficile et, en fonction de la taille du programme de coaching, un casse-tête majeur. Une plateforme numérique de coaching tout-en-un permet de suivre les activités et les résultats de chaque engagement individuel et du programme de coaching dans son ensemble.

Évolutivité.

Le coaching numérique est une opportunité pour les entreprises de coaching et les administrateurs de programmes de coaching de rationaliser les processus qui permettent la croissance du programme. Les entreprises qui ne proposent que du coaching pour cadres voient des économies de temps et d’argent qui permettent d’étendre le programme aux managers et aux personnes nouvellement placées à des postes de direction.