7 bonnes raisons pour les cadres de tenir un journal

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Table des matières

Si vous êtes un leader à quelque titre que ce soit, il y a généralement de nombreuses balles à jongler, des personnes à diriger, des stratégies à développer, des problèmes à résoudre et des opportunités à aborder. Le rythme est souvent rapide et les exigences sont inflexibles. Malheureusement, porter autant de poids sur vos seules épaules peut ressentir beaucoup de pression et causer une tension physique, émotionnelle et intellectuelle intense conduisant à l’épuisement, à l’épuisement, à la frustration et à une mauvaise prise de décision.

Dans des circonstances où les responsabilités sont grandes et les enjeux élevés, il peut être extrêmement utile de ralentir, de faire une pause et de rassembler vos pensées. Un « temps mort » vous aidera à prendre du recul et à examiner la direction dans laquelle vous vous dirigez et à évaluer vos progrès. Ce genre de pause mentale vous permettra de comprendre ce que vous voulez et comment y arriver.

La question est : à quoi ressemble une pause mentale efficace ? Comment le fait de prendre du temps sur la charge de travail peut-il réellement apporter un soulagement ?

Les cadres les plus efficaces se tournent vers la journalisation comme un outil puissant pour les aider à surmonter certains des défis auxquels ils sont confrontés et utilisent la journalisation comme un mécanisme de croissance personnelle efficace et rapide.

Voici selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, les raisons et les stratégies qu’ils utilisent pour la journalisation :

Raisons pour lesquelles les dirigeants de journal n ° 1- Pour décharger

Avec tant de choses en tête, tant de personnes à diriger, tant de projets en cours et tant de défis à relever, il est facile de se sentir dépassé. Vous pouvez avoir l’impression que le poids du monde repose sur vos épaules et que vous n’avez pas d’endroit approprié pour déposer un fardeau aussi lourd. Peut-être vous sentez-vous stressé par un problème particulier et ne savez-vous pas vers qui vous tourner pour obtenir de l’aide.

Quelle que soit la raison, décharger vos pensées dans un journal est extrêmement utile. Choisissez un point de départ et libérez tout ce qui est refoulé. Qu’est-ce qui vous a frustré au travail ? Que se passe-t-il à la maison ? Qui vous agace et pourquoi ? Quel problème rencontrez-vous ? Contre quel mur vous cognez-vous sans cesse ? Déposez tout par écrit.

Raison de Journal #2- Pour résoudre des problèmes

En tant que cadres, nous sommes confrontés à des problèmes qui nécessitent régulièrement des solutions uniques et des résolutions créatives. Jouer le rôle du seul résolveur de problèmes peut certainement avoir des conséquences néfastes et vous obliger à rechercher des solutions rapides et faciles qui ne sont pas toujours optimales ou qui ne laissent pas toujours les parties prenantes satisfaites.

Prendre le temps de tenir un journal vous aidera à vraiment définir le problème clé et à identifier un large éventail de solutions possibles, ce qui vous donnera le temps de vraiment comprendre le résultat probable de chacune. La journalisation de cette manière peut vous aider à élargir votre portée, à explorer plus d’options et à proposer des solutions qui répondent plus efficacement aux besoins de toutes les parties prenantes concernées. Cette méthode de journalisation vous invitera à considérer plus de points de vue, et vous poussera à penser en termes de création de scénarios gagnant-gagnant.

Lorsque les problèmes semblent tenables ou difficiles à résoudre, prendre le temps d’explorer des idées par écrit offre l’espace pour réfléchir sans pression, opinion ou influence extérieure. Vous le sentirez dans votre ventre lorsque vous aurez trouvé une solution gagnante.

Raison de Journal #3- Planifier

Il y a beaucoup de choses dans la vie qui peuvent bénéficier d’un bon plan solide. Peut-être que vous entreprenez un grand projet, cherchez à remplacer un employé ou lancez une toute nouvelle entreprise. Avant de prendre des mesures massives, prendre le temps de planifier votre prochain déménagement peut vous assurer qu’il sera réussi.

La planification et la journalisation vont de pair. Votre journal est un endroit fantastique pour définir comment vous souhaitez exécuter votre plan, quelles étapes seront nécessaires, quels obstacles pourraient se dresser sur votre chemin et quels résultats vous souhaitez obtenir.

Cela vous donnera l’occasion d’explorer toutes vos préoccupations et d’être sûr que vous saurez comment y répondre le moment venu. Cela vous permettra d’explorer le qui, quoi, où, quand, pourquoi et comment de votre plan afin qu’il n’y ait pas de confusion. Et savoir ce que vous voulez que le jeu final soit augmentera considérablement vos chances d’y parvenir.

Voir c’est croire ─ une fois que vous voyez votre plan devant vous, vous pourrez croire que vous pouvez l’exécuter.

Raison du journal #4 – Pour trier les préférences

Il y a des options illimitées à notre disposition à tout moment – en choisir une seule peut être difficile. Que vous soyez à la recherche d’un nouvel emploi, à la recherche d’une nouvelle recrue ou à la recherche de l’amour, il peut être difficile de savoir par où commencer. Nous vous recommandons de commencer par explorer vos préférences personnelles.

Cette stratégie de journalisation se prête bien aux listes. Commencez par énumérer ce que vous savez déjà et que vous ne voulez pas. Dans une nouvelle recrue, par exemple, vous ne voulez peut-être pas quelqu’un qui a besoin d’être microgéré, quelqu’un qui est souvent distrait ou quelqu’un qui fait constamment des erreurs d’inattention.